Oubliez les images des films de Woody Allen où les personnages s'allongent sur un divan chaque semaine pendant plus de 10 ans en se posant mille questions de leur naissance à aujourd'hui (attention je ne dis pas non plus que ce n'est pas important de se poser des questions dans la vie ;-) Mais pas en sophrologie.....En sophrologie, on n'analyse pas, et on ne vient pas en séance pendant des années. Vous vous fixez un objectif à atteindre, et pour cela vous vous donnez un délai. Le but en sophrologie est d'être autonome, et de pouvoir réinvestir concrètement les techniques que vous allez pratiquer pendant votre accompagnement. Et pour cela vous allez pratiquer entre chaque séance. C'est ce qui fait que ça marche! Comme pour apprendre à jouer du piano, à conduire, ou pour travailler sa souplesse. Quelques minutes de pratique, chaque jour.
Votre accompagnement sera constitué par plusieurs séances. Chaque séance a une intention précise, pour vous permettre d'atteindre votre objectif final. C'est pourquoi il est important d'avoir en tête qu'un accompagnement de qualité ne pourra pas se faire en seulement 3 ou 4 séances.
Car lors d'un accompagnement, je vous aiderai à vous sentir mieux très rapidement, c'est la première étape. Et afin de vraiment pérenniser l'état de bien-être que vous visez, il est important de terminer ce travail, ce qui vous donnera les clés pour consolider et ancrer vos compétences et vos nouveaux ressentis.
Une séance dure une heure (autour de 45 minutes pour de jeunes enfants).
Elle est composée d'un premier temps d'échange avec le sophrologue, puis d'un temps de pratique des exercices et se termine par un temps où vous exprimez ce que vous avez ressenti durant la pratique.
Une petite graine est plantée, qui deviendra au fil des jours, de votre pratique, de vos séances, et pour longtemps, un potentiel pour se sentir bien.
Grâce à la Sophro, vous apprendrez à vous écouter, à identifier vos besoins et à mettre en place ce qui est bon pour vous.